Snack “Chez Rosa”

Snack “Chez Rosa”

Ia Orana mes petites goyaves !

J’espère que vous allez très bien ! 🙂

Petit article coup de coeur aujourd’hui, (d’ailleurs je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l’ai pas fais avant !) je vous emmène avec moi dans une de mes « cantines » préférée : Le Snack Chez Rosa à Papeete. Franchement ! Je dois y aller au moins une fois par semaine donc si vous voulez me voir, vous êtes sûrs de me trouver là bas lol

Le Snack Rosa c’est le petit restaurant chinois/tahitien par excellence. Si vous n’en avez pas entendu parler avant c’est normal ! Il fait parti de ce genre d’établissement « un peu caché » dont l’adresse n’est pas connu de tous mais dont la réputation a déjà fait le tour… Vous voyez un peu ce que je veux dire ?

Je vous donne ici son adresse et ça me tord la bouche de le faire car c’est un secret bien gardé depuis des années… lol Vous trouverez le Snack Rosa juste derrière le magasin MAXI (ancien Cost&Co) à Vaininiore.

Vous pouvez y manger entre amis et collègues de bureau. Vous y trouverez beaucoup de travailleurs de Fare Ute et des alentours. Le cadre est très agréable, ventilé et surtout calme.

L’Etablissement a été restauré il y a quelques jours ce qui le rend encore plus agréable ! Et Moi, ça me plait cette ambiance de petit snack où tu peux rencontrer des personnes de plusieurs classes sociales et où personne se prend la tête !

En faite, il s’agit d’une maison transformée en restaurant ce qui donne un charme supplémentaire au snack Rosa car on s’y sent comme à la maison et on y entre comme des amis venus rendre visite aux proprios…

La maison est tenue par Clarisse et son frère Fred qui accueillent chaque client comme un ami de la famille. La cuisine y est simple et goûteuse et on peut y manger rapidement car les plats sont déjà préparés à l’avance pour le service du déjeuner. Le service est très très bien et si vous y aller plusieurs fois, vous sentirez vraiment que vous êtes appréciés et vous serez très vites chouchoutés 🙂

Les plats sont différents chaque jour et vous avez le choix ! Aubergines farcies, Poulet à la chinoise, Porc aux haricots, Riz cantonnais et bien plus encore.

Et certains jours, vous pourrez même y découvrir des plats français tels que le Poulet rôti aux pommes de terre, le Hachis parmentier ou encore le gratin dauphinois.

Si les plats du jour ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours commander à la carte : Poisson cru chinois, Tartares, Carpaccios, Salades etc.

Je commande souvent des frites de uru avec mon carpaccio de poisson car elles sont juste PAR-FAITES ! Croustillantes, moelleuses à l’intérieur et fondantes mmmmhhh.

Vous connaissez maintenant une des mes adresses favorite. Allez y et dites leur que vous venez de ma part ! Essayez aussi leur plat de Ma’a Tinito ou encore la salade Bo Bun, vous n’allez pas le regretter 🙂 Niveau desserts, Clarisse se défend bien aussi, car elle propose des crèmes brûlées, des fondants aux fruits et le meilleur dessert que j’ai pu y manger : La Tarte à la Goyave, le must de la carte. A commander rapidement par contre, car ça part très vite à midi !


J’espère que vous aurez l’occasion de passer par Chez Rosa très vite et peut être qu’on s’y verra hein 🙂 En attendant, je vous fais des bisous et comme d’habitude Tama’a Maita’i !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 28 =