Down Town – Los Angeles

Down Town – Los Angeles

Ia Orana mes petites goyaves !

J’espère que vous allez bien 🙂 Nouvel article aujourd’hui dans la catégorie « Voyages » !

Je vous poste ici quelques photos de mon dernier périple à Los Angeles et plus précisément du côté de Down Town. Si comme moi, vous aimez un peu chiner, négocier les prix et chercher le petit objet original, vous êtes au bon endroit ! Down Town, c’est sympatoche si vous connaissez bien… sinon… Je vous conseille d’y aller accompagné les premières fois car on se perd très vite ! (et on se fait arnaquer très vite aussi lol).

Toutes les rues sont « rangées » par catégorie de produits ; par exemple, vous y trouverez la rue des mariages, la rue des fleurs, la rue de l’électronique, la rue des jouets etc… J’ai réussi à tomber sur la rue de la cuisine dernièrement et j’y ai découvert une énorme variété d’ustensiles de cuisine pas chers !

A vrai dire, Down Town c’est avant tout une « street food » très gouteuse et épicée bien sûr.

On mange surtout mexicain ! Et c’est « hot » ! Ici de la viande de boeuf style kebab très épicée servie avec de la mayonnaise au citron, des cubes d’ananas et des petites galettes… Succulent !

Je suis tombée sur ce stand de cochon frit. Il s’agit en faite de la couenne du porc qui est cuite dans une huile très chaude. Ca a tout simplement un bon gout de friture et de « pua’a » ! lol A Tahiti, on en mangeait beaucoup il y a quelques années… Mais je ne trouve plus du tout ce type de préparation depuis quelques temps déjà…

Sur votre route (parce que oui, vous allez beaucoup marcher !) vous tomberez forcément sur un stand de jus de fruits frais. Prenez-en car ils sont super bons et faits là même. Vous pourrez aussi repartir avec une box de fruits coupés et n’hésitez pas à demander le supplément « spicy », ils peuvent saupoudrer sur vos fruits un peu de piment en poudre… C’est particulier je vous l’accorde mais très rafraichissant !

Direction maintenant le centre de Down Town où vous pourrez manger les meilleurs hot dogs de la planète !!!! Ils sont servis bien chauds avec des oignons et poivrons sautés, des cubes d’avocats, une salsa oignons rouges, tomates et coriandre et un gros morceau de bacon ! Miiiiiiaaaaaaaaaammmmmmmmmm 😛 (+moutarde, mayo, ketchup aouww)

Je finis cet article avec une douceur que j’adore manger à Down Town : Les churros mexicains ! Ils sont vendus avec du sucre à la cannelle et ils sont frits à la demande, chauds, chauds, chauds les churros !

J’aime beaucoup l’ambiance à Down Town et je vous invite à y passer quelques heures,  on y mange bien et on repart quelquefois avec de belles trouvailles côté shopping 🙂

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 11 =