San Francisco en Hiver

San Francisco en Hiver

Ia Orana mes petites goyaves,

Je partage aujourd’hui avec vous un de mes voyages à San Francisco. J’adore cette ville, ses paysages, sa nourriture, ses habitants… Tout ! J’espère vous donner envie de vous y rendre et de profiter des merveilles de cette belle ville 🙂

Je suis d’abord passée par le jardin ZEN de San Francisco, un paysage surnaturel et un thé sublime ! Moi qui suis fan de thé, je vous le conseille vraiment ! Il y a également une petite boutique traiteur  à l’intérieur du parc et vous pouvez y boire du thé en admirant les paysages du jardin mais aussi manger des petites gourmandises…

Je vous conseille ensuite le Fishermans Warf, un classique à ne pas manquer surtout si comme moi vous aimez les fruits de mer ! C’est “the place to be” à San Francisco 😉

J’ai déjeuné dans un restaurant du port mais entre nous, je vous conseille de prendre votre repas sur le pouce dans un food stand du marché même. Nous cherchions un endroit pour se poser et se réchauffer mais les plats étaient beaucoup plus chers qu’à l’extérieur pour une qualité moindre… Je vous invite à gouter la soupe de poisson, un met très apprécié des habitants et des touristes (of course !)

San Francisco contrairement aux autres villes des Etats unis regorge de cuisines du monde entier ! J’ai pu manger chinois, thai, italien, français et américain pendant les quelques jours où j’y étais et tout était vraiment délicieux !!!

Je suis aussi passée par le musée du chocolat Ghirardelli qui était malheureusement en chantier donc je n’ai pas pu y faire grand chose mais j’ai déjà hâte d’y retourner.

Pour les amateurs de produits locaux frais, de fromages ou de vins, passez par le Ferry Building qui est l’adresse gourmande à ne pas manquer ! C’est un grand marché où vous trouverez des artisans et des agriculteurs venus proposer leurs produits frais à la vente ! Il se trouve près du port, non loin de l’embarquement pour Alcatraz.

Très fan également de cette pâtisserie à la française… Leurs pains au chocolat sont à tomber ! RDV aussi sur le port …

 

Je garde de merveilleux souvenirs de ce voyage sur San Francisco, j’espère pouvoir y retourner en été pour profiter d’Alcatraz et des parcs pour pique niquer ! Si vous avez des adresses à me filer, donnez les moi en commentaires 😉 Mauruuru SF !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 13 =